CEB: une réussite totale

Juin 2021 marque pour 8 élèves de notre école la fin de leur premier cycle scolaire. Ce cycle, appelé maintenant cycle fondamental, indique bien son importance car il servira de fondation aux études secondaires qu’ils commenceront en septembre prochain.

 Les enfants ont franchi une étape. En effet, l’école fondamentale apporte bien des connaissances. Elle développe surtout des potentialités, des compétences, des valeurs. Elle tend déjà à ouvrir l’enfant vers un monde qui l’entoure, à lui faire découvrir la richesse de son environnement, à l’amener à prendre des positions à sa mesure, à avoir un savoir-faire, un savoir-être dans la société qui est la nôtre aujourd’hui et qui sera demain la leur … Maintenant, nous les confions à d’autres équipages, à d’autres capitaines. Tous les guideront à leur tour durant une partie de leur voyage et les amèneront à bon port. 

Voilà, vous, « les grands d’sixième » comme disent souvent les plus petits à l’école, vous partez, nous laissant un peu tristes à l’idée de ces personnalités que nous avons vu évoluer, de ces visages auxquels nous nous étions habitués. Nous sommes tristes certes …, mais aussi fiers !